PILOTE DE MA VIE

 

Etes-vous insatisfaits dans votre travail et avez la sensation de vivre en pilotage automatique ?

Avez vous envie de retrouver la motivation et exploiter vos vrais talents ?

 

Et si vous pouviez travailler tous les jours avec le même enthousiasme tout en prenant du temps pour vous, votre famille et vos amis dans le plaisir et l’abondance, seriez-vous intéressé-e ? Et si cela vous permettait en plus de vous sentir accompli-e, utile au monde, connecté-e à vous-même et aux autres, voudriez-vous en apprendre davantage ?

Si vous faîtes partie des personnes participent à mes programmes, je prends un engagement important envers vous : je vous soutiendrai dans votre cheminement pour sortir du pilotage automatique de votre vie, découvrir vos véritables talents et apprécier chaque jour de votre vie (y compris le lundi) ;-) Ceci, en partageant avec vous les étapes que j’ai moi-même traversées pour créer la vie que je voulais et m’épanouir dans mon job.

 

Le soucis, c’est que vous vous n’avez pas encore trouvé votre vocation ou mission de vie. Vous avez choisi vos études par défaut, des études qui étaient la garantie d’un poste correct et stable. Ce job vous a plu au début, car il offrait de la nouveauté et vous appreniez quelque chose.

Aujourd’hui, vous n’êtes plus vraiment stimulé-e par ce job et ne vous réalisez plus dans votre carrière. Vous avez affaire aussi à beaucoup de contraintes, qu’elles soient côté clientèle ou management et celles-ci vous pèsent de plus en plus.

Ou bien vous avez laissé votre carrière en friches pour suivre votre conjoint en expatriation et/ou vous occuper de vos enfants, et vous vous demandez aujourd'hui comment retrouver une carrière épanouissante qui ait du sens pour vous et vous permette de garder un bon équilibre familial et professionnel. 

 

Rassurez-vous, ce n'est pas de votre faute. C’est en fait le schéma de beaucoup de personnes de notre génération : nous faisons les meilleures études possible pour avoir un « bon job » et avoir un bon niveau de vie. Mais dans ce parcours, personne ne nous explique que d’avoir des diplômes extraordinaires et un certain statut professionnel n’est d’aucune utilité si nous ne sommes pas épanoui-e !

Nous avons tous envie d'apporter de la valeur et de mettre nos talents à profit et nous avons parfois besoin de dépasser des croyances fortement ancrées en nous pour y parvenir.

Cela demande un certain effort, mais celui-ci sera amplement récompensé sur le long terme, si votre métier vous permet d’être plus heureux, accompli-e et de le faire chaque jour avec aisance et plaisir.

 

Mes Réveils successifs

Fin 2002, je me suis rendue à l’évidence : continuer à travailler dans un bureau, dans une routine accablante tout en et offrant une contribution qui me paraissait minime, ça n’était plus possible ! 

L’idée de passer le restant de mes jours à faire un boulot «convenable»,  dans lequel je ne prenais plus de plaisir, 8 heures par jours, 5 jours sur 7, ne m’était plus concevable !

 

Prendre une décision

Alors, j’ai pris une vraie décision et me suis dit que je devais être pilote de ma vie. Je suis partie réaliser mes rêves en faisant le tour du monde et en m’installant dans un pays anglophone (l’Australie), puis en Suisse et en Chine et je suis maintenant de retour en France.

Je me suis fait coachée et j’ai suivi des formations pour que ce qui était ma conviction que oui ! J'ai une zone de brillance, et oui ! Je peux en vivre, devienne une réalité.

Et je continue à me former et à me faire coacher. Pourquoi est-ce que je continue de me faire accompagner ?

Parce que réussir seule, c’est possible mais c’est beaucoup plus difficile et aussi beaucoup plus long !

Pour trouver notre zone de brillance et l'exploiter, pour la plupart d’entre nous, il faut passer par de nombreuses étapes qui peuvent être difficile à identifier seul-e. Il nous manque aussi parfois un regard exterieur qui mette en lumière les véritables leviers de changement pour nous.

Aussi, quand on décide de se lancer et accomplir de grandes choses, nos peurs ressurgissent. C'est là que l'accompagnement est utile pour rester sur les rails et aller jusqu'au bout de nos projets.

C'était la meilleure décision de ma vie. J'ai grâce à cela trouvé ce métier qui est fait pour moi, qui m'offre l'opportunité de contribuer au monde à mon échelle, d'être créative et  independante. Et qui surtout, m'offre une liberté financière, géographique et temporelle. 

 

Une invitation qui pourrait tout changer

Il n’y a pas si longtemps, j’étais frustrée dans ma carrière et mon dernier emploi salarié s'est soldé par un burn-out.  

 

Ma mission aujourd'hui est de faire en sorte que de moins en moins de gens attendent de toucher le fond pour se reveiller. 

J’ai aujourd’hui réussi à trouver l'activité qui me permet d'exploiter mes véritables talents, d'apporter une contribution et d'apprécier que jour de la semaine. J'ai suivi le conseil de Confucius qui disait : "Trouve un travail que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie". C'est un luxe énorme que de se lever chaque matin et de faire ce que l'on aime. 

 

Pour en arriver là, j'ai procédé étape par étape et je souhaite aujourd'hui transmettre tout ce que j’ai appris dans le programme. Car ce qui me nourrit chaque jour c'est de pouvoir contribuer à changer positivement la vie de quelqu'un, en leur permettant de trouver leur zone de brillance et de ne pas la laisser mourir au fond de soi. 

 

Téléchargez l'ebook

7 clés pour sortir du pilotage automatique dès aujourd'hui

LE PROGRAMME


Pilote de Ma Vie

Ce qui rend ce programme si efficace et différent d'une formation ou bilan de compétences classique, c’est qu’il est une combinaison de vidéos, séances de coaching individuelles et exercices que vous pourrez faire, à votre rythme, entre les séances.

Aussi, elle n’utilise pas seulement une stratégie unique pour obtenir des résultats, mais une combinaison de techniques provenant de différents domaines. Je me suis appuyée sur des techniques de coaching, de PNL (Programmation Neuro-Linguistique), pleine conscience et psychologie positive pour construire les différents modules de ce programme. Ceux-ci sont aussi accompagnés de fiches de travail et d’une boîte à outils pour vous permettre d’obtenir des résultats rapides et concrets au niveau de votre état d'esprit. 

Voici les quatre étapes que réaliserons durant nos 12 semaines ensemble. 

 

Module 1 : Levez la tête du guidon et retrouvez le bonheur en toutes circonstances

Faites une pause et prenez le temps de vous poser les vraies questions.
Nous ferons le point sur votre situation et vos frustrations actuelles et développerons des stratégies pour sortir du pilotage automatique dans lequel vous vous trouvez.
Vous re-apprendrez à vivre en pleine conscience et à utiliser votre cerveau pour qu'il soit votre allié plutot que votre saboteur.

Découvrez les clés du bonheur, celles qui sont universelles, mais aussi celles qui vous sont propres. 
Je vous partagerai une technique infaillible pour bien dans sa tête et dans son corps, en toutes circonstance. 

 

Module 2 :  Clarifiez votre mission de vie et votre destination

Vous savez que vous n’êtes pas tout a fait a votre place dans votre job actuel, mais vous n’avez pas encore idée de ce que vous voulez ou pouvez faire d’autre.
Nous explorerons les options et trajectoires possibles qui allient vos talents, votre savoir-faire et désir véritable pour qu’à la fin de ce module, vous ayez une vision claire de la direction que vous souhaitez prendre.

En partant de la destination que vous vous serez fixée, nous dessinerons votre plan de vol. En d’autres termes, nous identifierons les actions nécessaires et les étapes par lesquelles vous devrez passer, afin d’arriver à votre destination en temps voulu.

Module 3 : Retrouvez la confiance en vous et dépassez-vous

Après plusieurs années en pilotage automatique, la confiance en soi est souvent détériorée. Nous allons travailler la confiance en soi et l’estime de soi et aussi comprendre vos mécanismes émotionnels, pour que vous n’ayez plus peur de révéler votre propre génie.

Vous apprendrez à moins vous préoccuper de ce que les autres pensent, à moins juger (vous-même et les autres) et à vivre en paix et harmonie avec vous-même et cela aura des répercussions positives sur vos relations. Et enfin, vous apprendrez à oser parler de vous et de vos succès.

Module 4 : Passez à l'action

Dans ce module, nous allons passer à la pratique et la mise en place concrète de votre projet.

En tant que salarié, nous allons revoir votre CV, votre stratégie d'évolution et comment faire en sorte de décrocher le job de vos rêves.
Si vous avez pris la décision de vous lancer dans l'entreprenariat, nous allons concrètement faire les premiers pas vers l'élaboration de votre produit ou service et mettre en place votre stratégie de communication (Blog, Facebook et autres médias sociaux).
Vous serez guidés dans ce méandre de possibilités et mettrez en place les bases de votre entreprise.

 

Bouclez vos ceintures, ça va remuer !

Que choisissez-vous ? - Le confort apparent (qui finalement devient de moins en moins confortable) et pilotage automatique de votre vie ou bien  - le dépassement de votre zone de confort pour arriver à vous épanouir au quotidien ? 

 

TEMOIGNAGES


Ce qu'en disent mes clients

Je m’appelle Doris, j’ai 41 ans et en août 2015 je suis arrivée à Shanghai pour suivre mon mari dans un nouveau défi professionnel. Jusque là, j’avais toujours travaillé dans ma vie. Je n’aimais pas vraiment mon travail mais j’adorais tout ce qui allait avec : des collègues sympa, une bonne ambiance, mon indépendance financière etc.
Quand j’ai pris la décision de venir en Chine, je me suis dit que j’allais me reposer un peu, le temps que tout se mette en place. Mais très vite, une fois l’euphorie de la nouveauté passée, j’ai commencé à sombrer dans une grosse déprime. Je me levais sans but, je trouvais mes journées interminables et je ne tirais aucune satisfaction à cette nouvelle vie de femme d’expatrié.

Birgit est arrivée à ce moment-là. J’avais un vague projet dans ma tête, mais je n’osais en parler à personne. Il était à mille lieux de ma formation initiale et de ce que j’avais toujours fait dans ma vie.  Je n’avais pas les idées très claires et je n’étais pas sûre qu’il fallait vraiment aller dans cette direction. Birgit m’a aidé à faire le tri et m’a m’encouragé  à aller vers ce projet fou, parce que c’était le seul qui me donnait des étoiles dans les yeux.
Aujourd’hui avec son aide, son écoute bienveillante et ses conseils pertinents, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. Depuis que le processus a démarré, j’ai eu envie de baisser le bras au moins 20 fois, mais elle a réussi à me donner envie de remonter en selle 21 fois.

Sans elle, je sais que les obstacles rencontrés auraient eu raison de mon projet. Mais elle m’aide chaque semaine à envisager les choses autrement, à explorer plusieurs pistes et à élargir mes horizons. Elle est un véritable « booster » d’énergie, une sorte de cocktail vitaminé qui me donne la pêche à chacune de nos séances. Grâce à un mélange parfaitement dosé de douceur et de « punch », elle réussit à transmettre tous les éléments qu’il faut pour aller de l’avant.

D. Bossel, Bloggueuse en expatriation

 

 

Je n’ai jamais eu d’idée concrète de ce que je voulais faire dans la vie. Je suivais des chemins par opportunité et facilité. Je savais que je ne pourrais pas trouver un métier qui me convienne à 100% en regardant les annonces sur internet. Je n’arrivais pas à dire exactement ce que je cherchais, j’avais en tête plein d’idées et d’aspects que je souhaitais retrouver au quotidien, mais aucune grille ne permet de mettre tous ces éléments dedans pour ressortir avec un métier !

Suite à une énième expérience pro où je voyais que j’allais à nouveau m’enfermer dans un boulot qui non seulement ne me plaisait pas mais en plus allait réellement me déprimer et impacter mon quotidien et celui de mon entourage je me suis décidée à prendre les choses en main : j’ai commencé à rechercher une coach et j’ai quitté mon travail. Une fois dos au mur on avance un peu plus vite et on se trouve moins d’excuse ^^

 

Cette démarche avait commencé à germer 2 mois plus tôt lorsque j’étais tombée sur un article de Birgit. Je me suis totalement retrouvée dans l’image du pilote automatique : je n’étais pas satisfaite de mon quotidien professionnel mais c’était confortable donc je continuais sans y trouver la moindre satisfaction ! J’ai regardé ce que différentes coach proposaient et ai eu plusieurs rdv de première rencontre, mais le choix a été rapide car le courant est tout de suite passé avec Birgit. 

Dès le premier rdv je me suis sentie libérée en quittant skype. Je me retrouvais dans le parcours de Birgit et surtout je m’étais sentie immédiatement en confiance, primordial selon moi lorsque l’on commence ce genre de programme.

 

Nous avons commencé il y a tout juste 2 mois et chaque séance est une nouvelle dose de « boostage » ! J’apprends énormément sur moi et j’arrive enfin à mettre des mots sur mes envies. On a même trouvé ma mission de vie smileysmiley Je ne pensais pas du tout que ce serait aussi rapide, c’est incroyable. En un peu plus d’un mois je suis passée de « je ne sais rien faire et je n’arriverai jamais à être aussi épanouie que d’autres dans mon travail » à « j’ai trop hâte de commencer ce nouveau projet qui est 100% sur mesure ! ». Le rythme des séances est parfait pour donner le temps de préparer celles-ci tout en ayant d’autres activités à côté et Birgit est toujours dispo si besoin d’éclaircir un point ou de donner une dose d’énergie inter séance !! C’est tellement agréable d’avoir quelqu’un d’attentionné, patient, qui a toujours le sourire et nous le communique à chaque échange !!

 

Ophélie Terrien, Coach en expatriation, fondatrice de dépassetesfrontières.com 

 

 

Avant de commencer à travailler avec Birgit je me laissais vivre sans vraiment faire des choix pour moi-même, toujours la peur de décevoir ne pas etre à la hauteur et surtout de croire que j’étais banale et que je méritais ce que j’étais malgré les dures épreuves de la vie….

Birgit m’a redonné confiance en moi, elle m’a accompagnée dans ce que je voulais faire, ce que je voulais réaliser et ce que j’ai toujours été au fond de moi. Elle ne m’a jamais jugée juste écoutée et surtout orientée vers les bonnes décisions pour moi et non pour les autres, mes envies, non seulement je me sens mieux mais je suis devenue de meilleure compagnie pour moi et surtout pour les autres car à toujours subir on fait aussi subir les autres de notre mal être sans le vouloir

Pendant l’accompagnement je me suis sentie de plus en plus maitre de moi-même, de mes choix, de mes envies, j’étais beaucoup plus légère comme une bonne séance de sport et d’ailleurs j’ai aussi pris conscience de l’importance de s’occuper de moi, et d’arrêter d’attendre qu’on s’occupe de moi et me laisser aller…

Un expérience juste inoubliable et qui fait du bien à soi et aux autres (mon entourage).

Sophie Pierret, Chargée de Clientèle Banque 

À propos 
 

Birgit Walsh est experte auprès des personnes qui veulent sortir du pilotage automatique de leur vie et trouver l'épanouissement professionnel. Le programme Pilote de Ma Vie permet à ses participants de révéler leurs veritables talents, redonner du sens à leur carrière et trouver leur mission de vie. Birgit est reconnue pour son style chaleureux, dynamique et bienveillant. 

Réseaux sociaux

Liens


FAQ
Contact
Mentions Légales

 

 

© Copyright - 2017 Tous droits réservés • Pilote de Ma Vie

Contact  |  Mentions légales