PILOTE DE MA VIE

VERSION BRÈVE


Pour les plus pressés

 

Birgit Walsh est libératrice de talents auprès des personnes qui veulent du sens dans leur carrière et vivre leur plein potentiel.

Après un tour du monde solo en 2003, Birgit s'est expatriée pendant près de 15 ans et a vécu en Australie, Suisse, Chine et s'est ré-installée en France, au sud de l'Alsace en 2017. 

C'est un burn-out, fin 2013, qui lui a permis de faire le point sur ses priorités et sa carrière. Après de longs mois de remise en question et de formation, elle a sauté le pas et s'est reconvertie. Anciennement responsable Marketing, elle est maintenant Coach de vie et de carrière. 

C'est avec passion qu'elle remplit sa mission au quotidien, qui est de permettre aux personnes audacieuses d'exploiter leurs véritables dons et de trouver à leur tour leur mission de vie. 

Sa spécialisation dans la découverte de soi et de mission de vie, lui a permis de développer des programmes très efficaces pour retrouver l'enthousiasme au travail et dans la vie, car les deux ne sont pas vraiments séparés. Birgit part du principe que nous avons tous besoin de sens pour nous investir et nous épanouir pleinement.

Sans cela, nous vivons en pilotage automatique et errons sans direction. Comme si notre GPS interne était defectueux et nous faisait tourner en rond comme un hamster sans sa roue. En redonnant du sens dans ce que l'on fait au quotidien, on retrouve l'enthousiasme et developpons nos capacités jusque là insoupçonnées. 

Ses clients sont :


-    Des personnes salariées qui ont la sensation d’être dans une impasse et en mode pilotage automatique, qui veulent retrouver la motivation, se sentir plus vivants et s’épanouir dans leur carrière.
-    Des personnes en pause professionnelle, à cause d’une expatriation, d'un burn-out, congé parental ou licenciement, qui veulent profiter de cette parenthèse, pour trouver le métier qui les fait vraiment vibrer.

-    Des personnes qui veulent se prévenir du burn-out ou d'autres maladies somatiques en apportant du sens dans leur carrière

 

Certifiée Master Coach ICC (International Coaching Council), Birgit est reconnue pour son style dynamique, chaleureux et bienveillant. Elle a créeles Programmes Pilote de Ma Vie, qui permettent à ses clients de sortir du pilotage automatique et de retrouver le plaisir de travailler en redonnant du sens à leur carrière. Ces programmes utilisent des stratégies basées sur des techniques de coaching, la PNL (programmation neuro-linguistique), la pleine conscience et la psychologie positive, pour obtenir des résultats rapides et durables.

 

VERSION LONGUE


Interview avec Birgit Walsh

BLOG


Les derniers articles de Pilote de Ma Vie

Comment faire de sa carrière une source d’épanouissement ?

  Pour moi, la liberté ultime, c’est de pouvoir passer ses journées  faire ce que l’on aime avec des gens que l’on aime. Il y a quelques années, j’étais sous les néons d’un grand open space, divisé en petits cubes par des cloisons amovibles grises...

10 nouveaux métiers nomades qui cartonnent

10 nouveaux métiers nomades qui cartonnent     Nous vivons dans une époque où des centaines de métiers qui n’existaient pas il y a 20 ans sont devenus possibles. Et la cerise sur le gâteau ?...

Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*.    Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière.   

5 clés pour trouver sa mission de vie

  Avoir des étoiles dans les yeux quand on parle de ce que l’on fait, c’est une chance que peu de gens ont, pourtant vivre sa mission de vie, ce n’est pas seulement réservé les rêveurs, aux chanceux ou aux illuminés.   Quand on est vraiment connecté à notre mission de vie, tout devient plus facile, plus fluide et plus naturel. On agit chaque jour avec un but précis, qui nous permet de grandir et de nous épanouir chemin faisant.  Comme le disait Confucius : “choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”. Voici 5 clés pour trouver sa mission de vie. Essaye-les ! Elle ont le potentiel de changer ta vie, si tu le souhaites bien sûr !