Birgit Walsh est libératrice de talents auprès des personnes qui veulent du sens dans leur carrière et vivre leur plein potentiel.

Après une carrière en Marketing et Communications pour des multinationales, je me suis reconvertie en 2014 pour devenir Master Coach Certifiée par l'International Coaching Council, Institut des Sciences du Comportement. 

Alors que je démarrais tout juste ma carrière de jeune cadre dynamique à La Francaise des Jeux, je décidais de  quitter mon petit confort parisien pour faire un tour du monde en solo en 2003. Cette décision, même si prise très rapidement, je ne l'ai jamais regrettée. Car elle m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de rencontrer mon mari ;-).

J'ai d'abord compris que nous sommes tous capables de beaucoup de courage et de force quand ce que l'on fait à du sens pour nous, j'ai aussi compris que la liberté etait un élément fondamental à mon bien-être et à ma motivation. J'ai aussi compris que l'humain est bon par défault et qu'il est digne de confiance et d'amour. Enfin, j'ai compris que pour m'épanouir pleinement, je ne pouvais pas me contenter d'une vie de plaisir, mais je voulais apporter une véritable contribution

Après cette parenthèse, j'ai repris ma carrière en marketing pour des multinationales, en Australie. Alors, oui, le changement de cadre de vie et de culture, m'a aidé au début du moins, à aimer mon job et ma vie. 

J'ai donc un parcours de baroudeuse en Marketing, ayant travaillé sur 3 continents (France, Australie, Suisse et Chine) et dans des multinationales d'industries très éloignées (Otis, La Francaise des Jeux, Airbus, Schneider Electric, Roche...).

J'étais passionnée de Marketing et Communication, car j'aime comprendre l'humain et ce qui le fait agir.  D'ailleurs, le métier que je fais aujourd'hui révèle de cette même passion

Malheureusement, ces métiers du marketing dont j'avais tant rêvé, se sont le plus souvent transformés en corvée après quelques années en entreprise. Le manque de sens, de possibilité d'expression de mes talents et les batailles de territorialité internes étant les principales raisons de ma démotivation.

C'est un burn-out, fin 2013, m'a permis de faire le point sur mes priorités et ma carrière.

Après de longs mois de remise en question et de formations, j'ai donc fait le grand saut en 2015 vers ce métier qui me permet aujourd'hui de contribuer au développement personnel et professionnel de mes clients. Et c'est un immense bonheur au quotidien.

Je pars du principe que nous avons tous besoin de sens pour être motivé et nous épanouir pleinement dans une profession. C'est pour cette raison que je me suis spécialisée dans la decouverte de sens, de mission de vie et de nos talents uniques.

En redonnant du sens dans ce que l'on fait au quotidien, on retrouve l'enthousiasme et développons nos capacités jusque là insoupçonnées. 

J'accompagne le plus efficacement :

-    Les Leader ou manager 

Vous voulez retrouver la vocation première de votre métier qui est une aventure humaine. Vous avez choisi ce métier pour apporter du bien-être et motivation dans vos équipes, mais vous sentez trop souvent pieds et mains liés par un système de plus en plus lourd et de moins en moins humain.

Vous voulez conciler vie professionnelle et personnelle avec plus d'aisance afin de profiter véritablement de toutes les choses simples de la vie.


-    Les salariés qui veulent retrouver la motivation 

Vous avez la sensation d’être dans une impasse et en mode pilotage automatique. Vous voulez retrouver la motivation, vous sentir plus vivants et vous épanouir dans votre carrière. Notre travail consitera à : soit trouver les pépites et opportunités qui s'offrent à vous dans votre carrière actuelle, soit prendre un virage radical et trouver ce métier qui vous fait vraiment vibrer. 

 

 

Le coaching individuel sur mesure ou en self-service

 

Les programmes de coaching sur mesure ou en self-service s'adressent aux personnes qui ne se plaisent plus dans leur métier, leur entreprise ou même parfois leur vie personnelle.

Vous avez besoin d'un regard neuf.

Comme le disait Einstein, on ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée qui a généré le problème.

Adopter un nouveau paradigme pour sortir de votre impasse est ce que nous ferons ensemble grâce au coaching individuel personnalisé.

Contactez-moi en me précisant le problème que vous souhaitez résoudre et nous évaluerons ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner.

Alternativement, vous pouvez accéder directement, et à un coût moindre à mes programmes en self-service pour : Rebondir après le burn-out ou Trouver sa mission de Vie

 

Le coaching en entreprise

 

Il s'adresse aux dirigeants et managers qui souhaitent devenir de meilleurs leaders.

Vous êtes un dirigeant qui ne voulez pas micro-manager, mais inspirer, guider et développer vos équipes.

Un bon leader est un serviteur. Alors comment intégrer cette attitude humble dans une culture d'entreprise qui ne valorise pas ce type de qualité ?

Comment garder la motivation quand notre travail manque de sens ?  

C'est ce sur quoi nous travaillerons ensemble pour que vous ou votre équipe retrouviez la motivation et le moyen de vous accomplir au travail.

Vous êtes cadre et souhaitez bénéficier de ce coaching pour vous ou les membres de votre équipes, contactez-moi pour que nous puissions parler de votre projet.

BLOG


Les derniers articles de Pilote de Ma Vie

Peut-on rebondir après un burn-out ?

  Me Culpa. Mon erreur première a été de confondre identité et métier.   Ayant été très bonne élève pendant mon enfance, il a pendant longtemps...

Comment faire de sa carrière une source d’épanouissement ?

  Pour moi, la liberté ultime, c’est de pouvoir passer ses journées  faire ce que l’on aime avec des gens que l’on aime. Il y a quelques années, j’étais sous les néons d’un grand open space, divisé en petits cubes par des cloisons amovibles grises...

10 nouveaux métiers nomades qui cartonnent

10 nouveaux métiers nomades qui cartonnent     Nous vivons dans une époque où des centaines de métiers qui n’existaient pas il y a 20 ans sont devenus possibles. Et la cerise sur le gâteau ?...

Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*.    Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière.