PILOTE DE MA VIE

VERSION BRÈVE


Pour les plus pressés

 

Birgit Walsh est experte en transformation de carrière auprès des francophones à travers le monde. Elle accompagne plus particulièrement les personnes qui sont insatisfaites dans leur carrière et qui veulent retrouver le plaisir de travailler.

Après un tour du monde solo en 2003, Birgit s'est expatriée pendant près de 15 ans et a vécu en Australie, Suisse, Chine et s'est ré-installée en France au sud de l'Alsace en 2017.

Elle est spécialisée dans la découverte de soi et sa mission de vie, cela passe par la mise en lumière des talents enfouis, la découverte de ses envies, de ses priorités, de ses valeurs mes aussi de ses croyance limitantes et autres obstacles à la réalisation de soi.

Ses clients sont le plus souvent:
-    Des personnes salariées qui ont l’impression d’être dans une impasse et en mode pilotage automatique, qui veulent retrouver la motivation, se sentir plus vivants et s’épanouir dans leur carrière.
-    Des personnes en pause professionnelle, à cause d’une expatriation, congé parental ou licenciement, qui veulent profiter de cette parenthèse, pour trouver le métier qui les fait vraiment vibrer.

De par son ancienne carrière en marketing digital, communication et création de sites internet, Birgit est aussi experte dans le démarrage d’entreprises en ligne. Ce représente un atout pour les personnes expatriées qui ont envie de créer une entreprise nomade.

Certifiée Master Coach ICC (International Coaching Council), Birgit est reconnue pour son style dynamique, chaleureux et bienveillant. Elle a crée la méthode Pilote de Ma Vie, qui permet à ses clients de sortir du pilotage automatique et de retrouver le plaisir de travailler en redonnant du sens à leur carrière. Ce programme utilise des stratégies basées sur des techniques de coaching, la PNL (programmation neuro-linguistique), la pleine conscience et la psychologie positive, pour obtenir des résultats rapides et durables.

En pratique, c’est un programme étape par étape, qui allie séances de coaching individuelles par Skype et exercices à faire ou vidéos à visionner à la maison, partout dans le monde et à son propre rythme.

VERSION LONGUE


Interview avec Birgit Walsh

 

Interview avec Birgit Walsh, experte auprès des personnes qui veulent sortir du pilotage automatique et faire décoller leur carrière en trouvant leur mission de vie

 

Comment en es-tu arrivée à vivre de ta passion: accompagner les personnes qui veulent redonner du sens à leur carrière et trouver leur mission de vie ?

 

Pour répondre à cette question, je vais partager avec vous un moment clé de mon parcours pour mieux comprendre ce qui m’a amenée là où j’en suis aujourd’hui.

C’est en 2002 que tout a changé, j’avais un poste confortable au département communication interne d’une entreprise française de renom. À 25 ans, j’étais extrêmement fière d’avoir décroché le job de mes rêves, intéressant et bien rémunéré. Au bout d’un an, ce que j’adorais faire au début, écrire des articles, trouver des sujets, m’intéresser à la vie interne de la société avait beaucoup moins de saveur. Comme je pouvais faire tout cela de façon plutôt automatique, cela commençait à perdre de son intérêt à mes yeux.
La routine métro-boulot-dodo avait commencé et elle allait durer 40 ans ! Non, je me disais que ça ne pouvait pas être possible, ça n’était pas ça ma vie de rêve.

 

Le hasard de la vie (ou non) me fit rencontrer une femme inspirante lors d’une soirée, Anne, elle revenait d’un voyage en Inde qui, selon ses dires l’avait complètement transformée. Cela tombait a pic, car j’avais la sensation de tourner en rond à ce moment là, un peu de folie et de liberté me ferait sans doute le plus grand bien ! J’avais justement une pause d’un peu plus d’un mois entre deux contrats, donc une occasion inespérée, je fis donc mes bagages la semaine suivante pour suivre l’itinéraire qu’elle avait fait.

 

C’est là que j’ai compris que tout était possible. Qu’il était possible de trouver le courage de partir seule dans un pays inconnu et effrayant de prime abord, qu’il était possible d’être heureux en ne possédant que peu de choses et que si l’on veut réaliser ses rêves, on peut! Mon rêve à moi était de faire le tour du monde. Ça vous parait dingue ? Rassurez-vous, à moi aussi cette idée me paraissait folle à ce moment là. Et pourtant, pendant ce mois en Inde, j’ai réalisé que j’avais suffisamment d’économies pour partir pour toute une année autour du monde. Car j’ai aussi réalisé que dans ces pays là, on dépensait tout de même beaucoup mois qu’en région parisienne. Surtout quand on se débarrasse du superflu !

Deux mois plus tard, je repartais donc seule avec mon sac à dos pour faire le tour du monde. Oui ! Le tour du monde ! En solo ! Je n’en revenais pas moi-même ! À cette période, je me sentais invincible, animée par ma curiosité pour l’inconnu, mon désir de voir le monde et me trouver. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que cette année là. D’ailleurs, je devais dégager un bel aura, car j’ai rencontré celui qui est maintenant mon mari sur ma route, littéralement car c’était à un arrêt de bus, seulement un mois après mon départ. Il est Irlandais et voyageait quelques mois en Asie avant d’aller travailler pour un an en Australie. Cela tombait bien car mon ticket tour du monde incluait l’Australie ! Donc, pour faire court, après avoir terminé mon tour du monde, je l’ai rejoint en Australie, nous avons acheté un appartement, nous sommes mariés, avons eu un enfant et sommes devenus citoyens australiens. Le conte de fées quoi !

 

Bien évidemment, le conte ne s’arrête pas à «et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants». Après ces années de réalisation de rêves, le retour à la «réalité» fut quelque peu difficile. Mes économies étant épuisées après ce tour du monde, il a bien fallu que je me remette à travailler. J’ai encore eu la chance de travailler pour de grosses multinationales qui offrent des postes intéressants avec de belles conditions de travail. Mais ce qui était une chance au départ, s’est encore une fois transformée en prison dorée et en anesthésiant de la vie. Je me suis à nouveau laissée emporter par le flot de la routine et chaque semaine je comptais les jours pour arriver au week-end. Chaque dimanche soir, la déprime s’installait à l’idée de devoir aller au bureau le lendemain. J’arrivais à tout de même trouver du bonheur et des challenges dans ma vie en participant à des événements de course à pieds, m’essayant au surf, parachute, yoga, triathlons, etc… mais ma Vie, avec un grand V, se trouvait en dehors du travail.

 

N’était-il pas possible d’avoir un travail qui fasse partie de ma vie et qui me permette de m’épanouir ? Qu’est ce que l’on fait après avoir réalisé ses rêves ? On en imagine d’autres ? Après le dernier challenge, on en fixe un autre toujours plus grand? C’était bien beau tout cela, mais même si cela m’a permis de rester (à peu près) saine de corps et d’esprit, je passais tout de même plus de huit heures par jour à avoir l’impression d’être déconnectée de moi-même et de perdre mon temps. Résultat des courses: burn-out. Voilà le prix que j’ai dû payer à ignorer ce qu’il y avait au plus profond de moi-même depuis toujours et mes vrais talents et ma mission de vie.

 

Mais vivre sans travailler n’était pas mon but non plus. Le voyage autour du monde, entre autre, m’a permis de me rendre compte qu’une simple vie hédonistique ne me permettrait pas de m’accomplir, j’avais besoin de quelque chose de plus, je voulais être connectée aux autres et apporter une contribution au monde, mais ne savais pas encore quoi. Je ne voulais pas nécessairement retrouver le mode hédonistique et nonchalant de ma période voyage, mais je voulais simplement me sentir aussi vivante et en charge de ma vie qu’à ce moment là et ne plus jamais avoir à m’aliéner dans un job qui ne me correspond pas.

 

Trouver ma vraie vocation et ma mission de vie, avant de passer totalement à côté de celle-ci est donc devenue ma quête du Graal. En 2014, j’ai eu la chance de pouvoir consacrer du temps à cette quête grâce à une expatriation en famille à Shanghai. C’est là qu’elle m’est apparue comme une évidence, mais elle fût tout de même le fruit d’un long travail personnel, de nombreuses formations, ateliers, lectures et je me suis aussi faite accompagner pour valider et professionnaliser cette vocation.

Aujourd’hui, je mets mon expérience à la disposition de celles et ceux qui veulent redonner du sens à leur carrière et retrouver le plaisir de travailler. Les personnes que j’accompagne font leur propre voyage intérieur, sans avoir à aller se chercher autour du monde, sauf si c’est leur souhait bien sûr ;-)

 

Pour cela, je me suis formée au techniques de coaching par le biais du Behaviorial Science Institute, et je suis aujourd’hui certifiée Master Coach par l’International Coaching Council (ICC). Cet art et science du coaching m’ont permis de développer l’expertise pour extraire et révéler le potentiel et les talents qui sont en chacun de nous. Il faut juste polir le roc pour révéler le diamant!

J’ai développé un programme d’accompagnement qui permet à mes clients de reprendre le contrôle de leur vie et retrouver le plaisir de travailler en trouvant leur mission de vie.

 

 
Avec quels clients travailles-tu?

Je travaille avec des personnes qui en ont assez de passer plus de huit heures par jour à se morfondre dans leur travail ou qui sont en reconversion/pause professionnelle et qui sont fermement décidées à donner du sens à leur carrière et à trouver leur mission de vie. Elles sont le plus souvent expatriées, ou l’ont été.

Elles ont aujourd’hui la sensation de vivre en pilotage automatique et de passer à côté de leur vie où elles pourraient exploiter leur véritables talents et potentiel. Elles ont envie de contribuer au monde à leur échelle et ne veulent pas se contenter d’un travail qui ne correspond pas à leurs valeurs.

Mes clients ont aussi besoin d’être bien dans tous les aspects de leur vie et ont envie de tout avoir, une vie de couple/famille harmonieuse et une carrière épanouissante, et ils ont bien raison, car bien souvent l’un ne va pas sans l’autre…

 
En quoi es-tu différente des autres « coachs »?

Même si je suis Master Coach, avec des compétence de coaching au sens large, je travaille exclusivement avec des personnes qui sont insatisfaites dans leur carrière ou en expatriation / pause professionnelle.

Ce qui signifie que je ne conseille pas sur d’autres problématiques et je ne coache pas toute personne qui se présente à ma porte. Parce je me suis spécialisée, ce que vous obtenez avec moi est une expertise non diluée sur les meilleures méthodes pour retrouver le plaisir de travailler et vous recentrer sur votre mission de vie.

Grâce à cela, mes clients obtiennent une méthode éprouvée, spécifique et étape-par-étape pour retrouver le plaisir de travailler et vivre de leur véritable vocation.

 
 
Avec quelle type de personnalité travailles-tu le mieux et qu’attends tu des personnes qui s'engagent avec toi ?

Je travaille le mieux avec des personnes qui sont vraiment déterminées à apporter du changement dans leur vie pour que leur situation change. J’aime travailler avec des personnes qui prennent leurs responsabilités et qui ne sont pas «folles» dans la définition d’Albert Einstein « la folie, c’est de faire la même chose encore et encore en espérant des résultats différents». Elles sont prêtes à tester et mettre en place de nouvelles habitudes pour obtenir les résultats qu’elles attendent.

Elles ont envie de mieux se connaître et de faire une exploration intérieure, elles ont une posture curieuse et ouverte d’esprit. Enfin, elles aiment se lancer des défis et apprécient une touche d’humour.

 

 
Pour quels types de personnes ce programme ne fonctionnera pas?

Je sélectionne mes clients pour ne pas m’investir avec les personnes dont le profil ne correspond pas à mon approche, car elles risqueraient de ne pas obtenir les résultats escomptés, et ce ne serait pas juste pour elles.

La méthode Pilote de Ma Vie n’est pas destinée aux personnes qui ont envie que leur situation change, sans se changer eux-mêmes. La transformation personnelle demande un certain effort, qui une fois que vous aurez trouvé votre vocation se fera avec une plus grande aisance. Mais en attendant, il va tout de même falloir se retrousser les manches et travailler sur soi.

Aussi, cette méthode ne convient pas a ceux qui sont en situation psychologique ou financière trop fragile, si vous traversez une crise trop importante, vous n’aurez pas les conditions de confort nécessaires pour vous investir pleinement et cela se comprend tout à fait.
Si vous appartenez à cette catégorie, pas de souci ! Nous pouvons tous traverser des périodes difficiles à un moment ou à un autre de notre vie… moi incluse. En attendant, je vous encourage à consulter les informations gratuites qui sont sur mon blog et à vous inscrire à ma newsletter pour bénéficier régulièrement de conseils et d’astuces. Puis contactez-moi quand vous serez prêt à travailler avec moi.

 

 
Qu’est-ce que le programme «Pilote de Ma Vie» et qu’est-ce que cela inclut ?

Ce qui rend ce programme si efficace et différent des autres, c’est qu’il est la combinaison idéale entre séances de coaching deux fois par mois et des outils et exercices que vous pourrez faire, à votre rythme, entre les séances. Aussi, il n’utilise pas seulement une stratégie unique pour obtenir des résultats. Je me suis appuyée sur des techniques de coaching, de PNL (Programmation Neuro-Linguistique), pleine conscience et psychologie positive pour construire les différents modules de la méthode. Ceux-ci sont aussi accompagnés de fiches de travail et d’une boîte à outils pour vous permettre d’obtenir des résultats concrets, en seulement quelques mois.

 

Module 1 : Levez la tête du guidon et posez-vous les vraies questions

Faites une pause et prenez le temps de vous poser les vraies questions.
Nous ferons le point sur votre situation et vos frustrations actuelles et développerons des stratégies pour sortir du pilotage automatique dans lequel vous vous trouvez.
Vous re-apprendrez à écouter votre voix intérieure et votre intuition, deviendrez plus réceptifs à vos véritables sources de bonheur et d’inspiration.

 

Module 2 : Prenez les commandes et autorisez-vous à éliminer les nuisances

Visualisez le pilote d’avion qui met son casque réducteur de son pour se concentrer pleinement sur ses tâches à accomplir en vol. Et bien c’est ce que vous allons faire, nous allons nous débarrasser du bruit indésirable afin de mieux nous concentrer sur les choses vraiment importantes. Autorisez vous à faire le ménage dans votre vie, afin de mettre la priorité sur l’essentiel. Afin de pouvoir dire oui à vos projets et à votre potentiel, vous allez devoir dire non (chose pas toujours facile) au reste, de façon gracieuse et sans culpabilité.

 

Module 3 : Clarifiez votre mission de vie et votre destination

Vous savez que vous n’êtes pas tout a fait a votre place dans votre job actuel, mais vous n’avez pas encore idée de ce que vous voulez ou pouvez faire d’autre.
Nous explorerons les options et trajectoires possibles qui allient vos talents, votre savoir-faire et désir véritable pour qu’à la fin de ce module, vous ayez une vision claire de la direction que vous souhaitez prendre.

 

Module 4 : Dessinez votre plan de vol

En partant de la destination que vous vous serez fixée, nous dessinerons votre plan de vol. En d’autres termes, nous identifierons les actions nécessaires et les étapes par lesquelles vous devrez passer, afin d’arriver à votre destination en temps voulu.

Vous prendrez ici une décision primordiale, qui est celle de devenir entrepreneur pour votre nouveau projet, ou non.

 

Module 5 : Retrouvez la confiance en vous

Après plusieurs années en pilotage automatique, la confiance en soi est souvent détériorée. Nous allons travailler la confiance en soi et l’estime de soi et aussi comprendre vos mécanismes émotionnels, pour que vous n’ayez plus peur de révéler votre propre génie.

Vous apprendrez à moins vous préoccuper de ce que les autres pensent, à moins juger (vous-même et les autres) et à vivre en paix et harmonie avec vous-même et cela aura des répercussions positives sur vos relations.
Et enfin, vous apprendrez à oser parler de vous et de vos succès.

 

Module 6 : Vous êtes partants pour l’entreprenariat? Génial! Maintenant décidez avec qui vous voulez travailler

Identifiez votre niche. Avec qui voulez-vous travailler?
Autorisez-vous à sélectionner vos clients idéaux afin qu’ils bénéficient du meilleur de vos services. Trouvez vos clients idéaux et vous aurez chaque jour plaisir à leur rendre service et chaque jour vous vous accomplirez grâce à eux.

 

Module 7 : “Marque personnelle” ou comment trouver vos clients sans avoir à vous vendre

Grâce aux techniques de marketing authentique, vous allez trouver votre voix et mettre en lumière vos atouts qui VOUS sont propres. Nous identifierons vos atouts, expériences et dons qui font de vous une personne unique, qui propose des services uniques. Les clients viendront naturellement vers vous pour qui vous êtes, de façon constante, sans que vous ayez à vous vendre.

 

Module 8 : Offrez vous la liberté de décoller en tant qu’entrepreneur

Vous pensez qu’il n’est pas possible d’allier succès professionnel et vie de famille épanouie? Vous pensez que devenir riche pourrait déranger votre entourage? Qu’il faut travailler plus pour obtenir plus? Ces croyances sont des exemples de croyances limitantes. Ensemble, nous explorerons quelles sont les croyances qui ont limité votre vie et nous les remplacerons par des croyances plus utiles, qui vous aideront à avancer avec plus d’aisance et de liberté.

 
 
À quels résultats puis-je m’attendre?
  • Vous sortirez la tête du guidon et vous sentir à nouveau vivant, vous allez être stimulé et retrouver de l’énergie.
  • Vous trouverez votre vocation et cela décuplera votre énergie et capacité à travailler. Cela vous donnera la force et la confiance d’accomplir ce que croyiez impossible ou n’aviez même pas imaginé avant.
  • Vous acquerrez de nouvelles habitudes, perspectives et opportunités qui vous permettront de regagner en motivation et plaisir à travailler.
  • Certain(e)s d’entre vous oserons même devenir entrepreneurs et ce qui vous offrira plus de liberté avec la possibilité de travailler partout dans le monde, au rythme que vous déciderez.
  • Vous serez plus confiant, motivé et utile.

 

 
À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats?

Cela dépend depuis combien de temps nous travaillons ensemble et de votre implication à faire les requêtes que je vous donne. Ceci dit, presque tous mes clients observent des résultats significatifs dès le premier mois : une sensation d’être plus vivant, une meilleure connaissance de leurs talents, une sensibilisation à leurs blocages personnels et des outils à utiliser pour que cela ne les sabote pas dans leur projet.

 

 
Vais-je récupérer mon investissement dans ce programme de coaching?

Oui, c’est le but! La question à se poser est la suivante: «Combien vaut, pour moi, le fait de trouver ma mission de vie et vivre une vie dans laquelle je me sens VIVANT ?». En effet, il est difficile d’y mettre un prix, mais je parie que ce montant fera bien plus que rembourser votre investissement. Fort probablement, vous récolterez 10 fois ce que vous aurez investi dans ce programme au cours des 3 prochaines années, en faisant un métier qui vous passionne et donc dans lequel vous excellerez.
Avec mon accompagnement, vous retrouverez confiance en vous et éliminerez vos blocages internes qui vous empêchent de vous réaliser pleinement.

 
 
Birgit, en me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi?

Bravo pour avoir décidé de devenir pilote de votre vie! Je suis heureuse de travailler avec vous pour que vous atteigniez votre objectif de réalisation professionnelle et personnelle.

Mon programme s’articule autour de 3 différents forfaits. Je vous invite à les consulter et à identifier celui qui vous correspond dans la rubrique programme.

 
 
OK, je suis prêt(e) à faire cela pour moi, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux vous contacter?

Bien sûr ! Si vous avez des questions à propos de mes services et de l’aide que j’apporte, vous pouvez m’écrire ICI. Vous pouvez aussi vous inscrire à une séance gratuite ICI, pour que l’on fasse connaissance et qu’ensemble nous éclaircissions vos besoins. C’est une bonne occasion de se rencontrer et qui vous permet de vérifier si mes services répondent à vos attentes. J’ai vraiment hâte de vous voir réussir et je suis honorée d’être celle qui vous aidera. Mettons-nous au travail!

 
Vous en avez assez de travailler en entreprise. Vous voulez vous mettre à votre compte et gagner en autonomie, liberté et qualité de vie. Vous voulez trouver l'idée pour créer une entreprise qui vous ressemble et vous lancer en toute sérénité.

BLOG


Les derniers articles de Pilote de Ma Vie

10 nouveaux métiers nomades qui cartonnent

10 nouveaux métiers nomades qui cartonnent     Nous vivons dans une époque où des centaines de métiers qui n’existaient pas il y a 20 ans sont devenus possibles. Et la cerise sur le gâteau ?...

Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*.    Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière.   

5 clés pour trouver sa mission de vie

  Avoir des étoiles dans les yeux quand on parle de ce que l’on fait, c’est une chance que peu de gens ont, pourtant vivre sa mission de vie, ce n’est pas seulement réservé les rêveurs, aux chanceux ou aux illuminés.   Quand on est vraiment connecté à notre mission de vie, tout devient plus facile, plus fluide et plus naturel. On agit chaque jour avec un but précis, qui nous permet de grandir et de nous épanouir chemin faisant.  Comme le disait Confucius : “choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”. Voici 5 clés pour trouver sa mission de vie. Essaye-les ! Elle ont le potentiel de changer ta vie, si tu le souhaites bien sûr !

Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Quand on est expatrié, on a parfois la sensation d’être complètement dépassé par les événements. On attache la ceinture et on subit les montagnes russes, avec ses hauts et ses bas et on a souvent l’impression d’avoir perdu le contrôle…  Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?  Voici ma réponse.  

À propos 
 

Birgit Walsh est experte auprès des personnes qui veulent sortir du pilotage automatique de leur vie et trouver l'épanouissement professionnel. Le programme Pilote de Ma Vie permet à ses participants de révéler leurs veritables talents, redonner du sens à leur carrière et trouver leur mission de vie. Birgit est reconnue pour son style chaleureux, dynamique et bienveillant. 

Liens


FAQ
Contact
Mentions Légales

 

 

Réservez votre séance gratuite


Les places sont limitées à 5 par mois. Assurez-vous d'avoir réservé la vôtre pour faire évoluer votre situation.

Réseaux sociaux

© Copyright - 2017 Tous droits réservés • Pilote de Ma Vie

Contact  |  Mentions légales